Posted on

(Note : Ne loupez pas le jour 4 que j’ai posté un peu en retard !)

(Note 2 : J’ai remarqué que les photos en mode « galerie » étaient recadrées automatiquement en fonction de la taille de l’écran, du coup je vais mettre les photos les une derrière les autres, ça sera moins joli mais vous aurez les photos entières !)

Aujourd’hui on hésite sur quoi faire, on a envie de voir les dunes de Concón, mais elles sont loin (au moins 1h de transport). Du coup on se décide à d’abord voir les artistes vu qu’ils n’étaient pas là la veille. Et ben il faut croire qu’ils ne sont pas là non plus un lundi en fin de matinée…

Heureusement notre balade nous amène devant le toboggan qu’on n’avait pas pu faire lors de la visite, et cette fois-ci … il est vide ! Bon en théorie c’est le lieu préféré des enfants en sortie d’école, mais il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir être enfant à 31 ans !

Ensuite on se balade encore et on croise une rue qu’on n’avait pas encore faite et très jolie, et devinez quoi… Elle arrive en haut du toboggan !

Il est un peu avant midi, on se dit que c’est mieux d’aller aux dunes quand il fera moins chaud, on part donc à la plage de Valparaiso en bus qui passe à côté de chez nous. Ce coup-ci, le bus s’arrête, on monte, on lui donne pile poil le bon montant, il nous demande où on va, on donne la destination, il réfléchit, et dit “ah oui c’est bon”. On a peut-être une tête de touriste mais ça y et on gère les bus !

L’idée est de s’arrêter à la première plage, et ensuite de marcher jusqu’à la deuxième. Et là c’est… un peu décevant. Le chemin côtier est à coté de la route, pas très bien aménagé, et même assez moche. Heureusement il y a la nature qui elle est belle.

On arrive à la seconde plage près un peu plus de 30 min de marche, et là aussi elle aussi n’a pas beaucoup d’intérêt… Déçus, on décide de rentrer. Donc à nouveau bus. On monte un peu pour aller le chercher, et heureusement on trouve quelque beaux points de vue sur les hauteurs qui sauvent la balade ! (Les photos cachent les parties pas très belles de la plage)

On arrive à l’arrêt de bus à coté d’un cimetière. Là encore on comprend qu’on n’est pas à notre place. On demande à une personne si le bus est bien ici, il nous répond gentiment avant de nous demander une pièce… On observe la place en attendant notre bus, il y a plein de personnes qui viennent en voiture et quelqu’un au milieu qui s’occupent de garer tout ce beau monde.

Un bus passe, pas le nôtre. Un autre, pas le nôtre. Un autre, toujours pas… On attend, 10 min, 20, 30, et je pense facilement 40 min. Toujours pas le nôtre. On décide de changer le plan et de prendre un autre bus car on commence à avoir faim, il est 14h30. On prend le bus (on est des pros maintenant), et en partant il nous semble voir passer celui qu’on aurait voulu… tant pis.

Le bus nous amène à coté du supermarché, on fait les courses, on rentre à la maison les déposer, et on sort enfin manger à… 16h…

À la fin du repas, on décide finalement d’être trop fatigué pour aller aux dunes (et il est déjà un peu tard), on décide donc d’aller voir les artistes pas levés à 11 h… Ben apparemment ils sont déjà parti… Heureusement on trouve une galerie qui vend des trucs sympas, on achète de souvenir et on repart, accompagné par nos deux gardes du corps, deux chiens errants rencontrés non loin de la boutique qui nous suivent jusque chez nous (à Valparaiso, il y a énormément de chien errant dans les rues !)

Lieux visités :

Prévu demain :

  • Visite du Parque Cultural de Valparaíso
  • Départ pour Punta Arenas et l’extrême sud du Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *