Posted on

Le minibus du tour pour la cathédrale de marbre passe nous prendre à 7h30, à 2h de Coyhaique. Donc nous allons monter avec des gens partis depuis 5h30 !!!! On monte, on part et on arrive 3 min plus tard à Cerro Villa Castillo où les autres passagers ont pu faire une pause toilette… payante. On s’arrête 20 min, je me dis que c’est autant de sommeil perdu, puis on repart.

Avec Elena, on attend un seul truc, voir si le ripio est aussi terrible que le laissait sous-entendre la fille d’hier, et surtout voir comment notre chauffeur va se débrouiller sur le ripio avec son minibus… On y arrive, c’est parti. ça tremble un peu, mais pas tant que ça. Lui aussi roule sur le bord de la route quand le centre vibre trop, et esquive les gros trous (on note, on note). Et là Elena me demande si je vois la vitesse. 70km/h !!!

À ce jour, le débat n’est toujours pas tranché pour savoir si c’est qu’une question de vitesse, ou si la voiture (dont je commence à accuser les suspensions) n’est pas adaptée. En tout cas concernant l’état de la route, on ne nous avait pas menti. Il y a des pentes très raides avec de nombreux trous et beaucoup de gravier.

Bon, sinon à part l’état de la route, la première partie du trajet le long du Rio Ibanez est vraiment belle. Un volcan a explosé il y a plusieurs années inondant le secteur et tuant la végétation, qui reprend peu à peu ses droits. On se retrouve donc avec des forêts d’arbres très jeunes c’est assez étrange. Le reste de la route est assez quelconque, le temps n’aidant pas….

On arrive enfin au lago General Carrera, puis à Puerto Rio Tranquilo. Petite pause toilette payante avant d’embarquer. On nous avait dit de prendre des vêtements imperméables. Donc on enfile nos vestes imperméables, nos surpantalons imperméables, et avec ça on nous rajoute un poncho imperméable et un gilet de sauvetage ! En plus, les nuages laissent place au soleil ! Avec tout ça on va pas être mouillés !

On apprend que le lac s’appelait avant le Lago Chelenko signifiant dans le dialecte local « eau tumultueuse ». Et on comprend vite pourquoi, car le bateau saute beaucoup sur les vagues ! Mais une fois de plus l’eau est superbe !

Puis on s’approche enfin des cavernes de marbres. On rentre dans la première, c’est joli mais les couleurs sont assez ternes par rapport aux photos sur internet où l’on voit le marbre s’éclairer de bleu, violet, vert. Pourtant on a le soleil. Bon ça doit être la suite qui est encore plus belle ! L’eau par contre reste incroyable.

On continue notre chemin, mais toujours le même constat. Très peu de couleurs se reflètent sur la roche. Et notre guide nous explique plus les meilleures photos à prendre pour insta que des choses très intéressantes sur le site. Heureusement, certaines roches sont blanches, et avec l’eau transparente, le résultat est vraiment pas mal !

Finalement, on arrive enfin à LA Cathédrale de Marbre, le point culminant de la visite, le Graal des comptes instagram ! Et c’est vrai qu’elle est jolie, il y a des motifs assez intéressants, mais toujours pas au niveau de photos d’internet… notre attente était trop grande ! Mais on apprécie toujours beaucoup la couleur de l’eau et le lac !

Le tour est terminé, et on repart. On a plutôt apprécié (en même temps c’est beau), mais on s’attendait tellement à plus qu’on est un peu sur notre fin. Sur le retour, c’est aussi le retour du lago Chelenko et je suis sûr que le pilote fait tout pour prendre les vagues les plus hautes possible car ça secoue !

On arrive au restaurant, on mange un petit repas typique (retour du Cazuela de vacuno) et je goute du pisco avec des calafate. Puis petit tour dans Puerto Rio Tranquilo avec son squelette de baleine, avant de reprendre la route jusque chez nous (avec la même pause de 20 min, à 3 min de notre cabana !)

Retour à la maison, gouter sur la terrasse avec Loulou. Puis le soir, on mange le repas préparé par la mère de la famille hôte : Agneau avec patates, salade chilienne (et salade normale), sopaipillas et salade de fruits rouge en dessert. C’était vraiment incroyable!!

Lieux visités :



Prévu demain :

  • On remonte la carretera
  • Trajet jusqu’à Puerto Aysen



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *