Après la pluie d’hier, place au beau temps pour la journée rafting… annulée faute de monde… ça sera donc journée repos / préparation du reste du voyage.
Pas grand chose à raconter du coup. On réserve la voiture pour Atacama. On prend une voiture plus solide que pour la carretera pour des pistes meilleures que la carretera ! Puis on part visiter la ville.
On passe par la place principale qui se nomme Plaza de Armas comme dans a peu près… toutes les villes !


Puis on arrive dans un marché couvert très sympa. On y trouve un mélange d’artisanat local et de boutiques vendant des figurines de pop culture…

Ensuite direction un parc longeant la rivière.

Le parc donne sur un cul-de-sac arrivant à la rivière. Je veux aller plus loin vers ce que j’imagine être le port indiqué par le routard. Mais il faut revenir tout en arrière… tant pis on tente le passage improvisé par les locaux.
Finalement on arrive sur… rien… La péninsule est constituée de maisons pas terrible et de rues ne donnant pas sur la rivière, et dont certaines ne nous ont vraiment pas inspirées… On tourne un peu dans l’espoir de trouver le port, mais non. À ce jour je ne sais toujours pas où il est… Au bout d’un long moment, on arrive enfin à une vue dégagée du bord de ville, maigre lot de consolation…
On continue quand même. Je ne suis vraiment pas très emballé par la ville. Je suis peut-être aussi crevé ce qui aide pas. Heureusement, on termine le tour par des empanadas du marché couvert pas mauvaises du tout !

Bon, journée un peu raté pour moi, c’est pas grave ça ira mieux demain !
Lieux visités :
Prévu demain :
- Trajet pour Villa Manihuales