Retour à Puerto Cisnes. Le plan original était de partir de Puerto Aysen, mais comme Puerto Cisnes nous a beaucoup plu, qu’on avait plus de temps, et que le ferry est beaucoup moins cher et moins long, autant remonter jusqu’ici. Ah et aussi car il y avait plus de place sur les ferry depuis Puerto Aysen…
La route est très agréable, sans ripio, avec un goudron plutôt bon (sans trous, plat, et pas fait de « blocs » qui font vibrer la voiture), on est seuls, et on s’arrête régulièrement sur le bord de la route pour apprécier le paysage. On se dit que faire des petites étapes, et s’arrêter quand on en a envie, c’est vraiment la meilleure façon de faire la Carretera Austral. Le retour est donc globalement plus réussi que l’aller !
On arrive à Puerto Cisnes, et notre cabana ce coup ci est bien mieux, on a frigo, table, chaise, et… vue sur la mer !




On crève de faim, car il est 16 h, on cherche un restau : deux possibilités. On en choisit un car il a l’air d’avoir plus de choix, et j’avais envie de poisson. On arrive devant, l’ardoise dehors indique un menu très apetissant. On s’installe, on attend 20 min sans menu, je vais le chercher pour commencer à choisir. Le serveur (très gentil) arrive peu après : « par contre il ne nous reste que des empanadas, du beefsteak, ou une soupe de poulet ». Ah… bon, une soupe et des empanadas. Il revient : « en fait on a plus de soupe… » On hésite, mais on a faim, ce sera donc empanadas (bonnes mais sans plus), 45min d’attente après la commande, et un resto raté !
Ensuite on revisite la ville, on a plus de temps qu’il y a une semaine, mais il y fait un poil moins beau :/











Au retour, on passe acheter du pain, la boulangerie vend aussi un gâteau qui nous semble fort apetissant, on prend une part, elle nous donne la plus grosse comme ça c’est plus simple à partager!!

Lieux visités :
Prévu demain :
- Tour en bateau vers les thermes naturelle de l’île de Magdalena