(Attention pour les lecteurs matinaux, j’ai publié le jour 33 sur les pingouins un peu tard hier !)
Ça y est, on quitte Chiloé ! Notre objectif est de visiter la région des lacs en montant en voiture à notre destination la plus au nord, et de redescendre ensuite tranquillement jusqu’à Puerto Montt rendre la voiture et prendre l’avion. Afin de ne pas s’épuiser, on décide de couper la montée en deux jours (le trajet durant plus de 7 h).
On prend notre temps le matin, et on part peut avant midi. On se tape la Ruta 5 avec son goudron vraiment « incroyable »… Et on arrive au ferry pour sortir de l’île. On a assez de chance on passe rapidement (on rentre dans le premier bateau). Et c’est parti direction le continent !



On débarque, et on arrive alors au continent. Après quelques minutes, première autoroute ! Alors on a eu la careterra avec son ripio et goudron souvent pas terrible, Chiloé et la Ruta 5 pleines de trous et de partie affaissées, l’autoroute va enfin être notre première route potable que l’on va prendre ? Eh ben non ! Enfin ce n’est pas entièrement vrai. On a eu de très belle portion, quand on devait payer (En cash pas CB bien sûr) ! Le reste est aussi mauvais qu’ailleurs, sauf qu’on est censé aller à 120 km/h !
Sinon, la route elle même est un spectacle. On y croise :
- Des vélos sur la bande d’arrêt d’urgence
- Des vendeurs de patates au même endroit (10€ le gros sac de patate)
- Des nuages de poussières soulevés par des voitures sur le ripio d’a côté et dans lesquels on voit pas à 50m
- Des enfant à l’arrière d’un pick up à 120km/h
- Des entrée / sorties privées pour ceux qui vivent le long de l’autoroute


Sinon le paysage est sans grand intérêt, sauf pour le volcan Osorno qui nous fait régulièrement coucou à l’horizon. On pousse jusqu’à Rio Bueno, où on s’arrête manger dans un restaurant péruvien (très très bon !).






Enfin c’est le moment de trouver un logement. On galère pendant près d’1 h… À un moment, on appelle un hostal, complet. On appelle un autre pas loin, la même personne répond… Elle nous dit de venir. Bon, on y va, et nous montre une cabana une peu chère mais avec cuisine. Sauf qu’on avait trop bouffé 1h avant donc on ne comptait pas manger ce soir… Incompréhension entre nous, les décisions rapide c’est pas notre fort, on accepte quand même.
On va faire les grosses courses, on revient. L’hôte nous dit de nous garer à un endroit bizarre, elle nous pose des questions aléatoire du style « Combien vous coûte la location de voiture », il manque les serviettes, elle met 10min à réussir à me donner le mot de passe wifi…. Il y a une vibe étrange mais bon.. on est un peu fatigués, au dodo !
Lieux visités :
Prévu demain :
- Fin du trajet jusqu’à Melipeuco