Levé tôt car l’embarquement est à 8 h. On prend notre petit déj très typique à base de riz / crevettes / calamars restant de la veille. Il est 7h35, l’heure de partir, et j’entends « il est où mon sac ? », comprendre « Il est où mon sac avec mon passeport, et mes cartes bleues »… Deux solutions, il est au check in ou dans la voiture de la mère. Je sors, et le vois dans la voiture. Bon, il va falloir la réveiller…
Mais d’abord il faut trouver comment. L’AirBnB est un ensemble de petites cabanes les unes sur les autres avec aucune entrée définie sur la maison principale. Je frappe à quelques portes, pas de réponses. Heureusement, Elena arrive à trouver et appeler le numéro de la fille, qui prévient sa mère. 10 min plus tard, elle sort tout sourire, et forcément… nous emmène !

On arrive un peu en retard mais sans conséquence, on remercie mille fois la mère et on s’excuse encore plus, puis on embarque en minibus sur le ferry.
On nous accueil avec un petit déj plus classique que celui pris plus tôt, et vraiment bon.

Petit discours de sécurité du capitaine suivit d’une vidéo de 17 min ! Puis après quelque temps les chambres sont prêtes. Elles sont assez confortables et on s’y sent bien !

Après installation, retour dans la salle commune, et repas du midi vraiment très bon (qui annonce une série de repas vraiment qualitative !)



Le reste de la journée est plutôt calme surement comme tout le reste du ferry (spoiler : c’est faux !). Le bateau par à 23h, et semble s’enfoncer dans la nuit pour un voyage de 3 jours et 4 nuits qui s’annonce, inquiétant…


Lieux visités :
- Puerto Natales
- Le Ferry
Prévu demain :
- Les Fjords !