Posted on

On se réveil, le bateau tangue bien moins que la veille. On commence déjà à retourner dans les fjords (on est passé par l’océan uniquement car il n’y avait pas de connexion à cet endroit dans les fjords). On prend le petit déj, soudain appel du capitaine : « Baleines ! Baleines à l’avant du navire ! » Tout le monde lâche son repas en plein milieu, se précipite à l’avant, je sors mes jumelles que j’ai prises avec moi tout le temps où que j’aille sur le ferry au cas où cette situation exacte se présente.

Et alors le spectacle est incroyable, on voit une baleine sauter devant nous et… non pas du tout on voit de petit jets d’eau au loin, avec un dos de baleines qui plonge, minuscule à la jumelle… Bon, tant pis ! On se dirige à l’arrière, observer le paysage, et on a tout de même la surprise de voir un lion de mer sur un rocher.

On retourne finir le thé, mais malheureusement il a été ramassé… :/ mais bon, pas trop le temps de pleurer sur son sort, le capitaine annonce un nouveau canal digne d’intérêt peu de temps après. On va à l’avant du bateau, et là on se retrouve sur une mer sans vague, dans un silence presque religieux, sans un nuage, sans vent, au milieu de paysages magnifiques.

On croise des oiseaux, des poissons, des crustacés, et même des méduses. On se dit qu’il ne manque que le transat, quand soudain on voit une petite chose qui brille sur l’eau, et qui disparaît. Pour revenir 10 secondes plus tard. Soudain, une autre petite chose qui brille. Je prends mes jumelles, trop tard elle a disparu à nouveau…. Mais une autre arrive, cette fois-ci je la voie, c’est une loutre de mer ou une otarie. Et il y en a plein ! Certaines nagent en sautant hors de l’eau, d’autres barbotent en se laissant porter par le courant. On reste les regarder, ou alors c’est elles qui nous regardent.

Sortie du canal, l’eau s’agitte un peu plus

Au moment du repas, le capitaine nous amène le résultat de sa pêche. Souvenez-vous les bancs rouges, c’est ça !

On commence l’aprèm par une petite fête chilienne organisée par l’équipage. Mais rien d’extraordinaire. On préfère retourner à notre deck préféré (le 7) regarder le paysage.

Soudain, on voit un tel morceau de bois flotter… Non cette fois-ci je me fais pas avoir ! Jumelle directe, ce sont des otaries ! On en voit défiler pendant 1 h, certaine prenant la pause (sur le flanc, une nageoire tenant la queue), d’autres s’amusant a nager en sautant hors de l’eau en groupe. Ce défilé nous a vraiment énormément plu. Ainsi qu’aux quelques autres personnes curieuses venues observer malgré l’absence d’annonce du capitaine.

C’est le dernier soir, on décide de rentrer dans la cabine assez tôt car on se couche tard e se lève tôt depuis le début. on se prépare à se coucher, soudain : « Baleines, baleines à l’avant du bateau ». On s’habille en quatrième vitesse, courent à l’avant pour pouvoir observer enfin… la même chose que le matin… Tant pis, ça ne sera pas pour cette fois.

Mais au final on est content d’être là, car il fait bon, et calme, et on assiste à nouveau à un coucher de soleil.

On approche de notre destination, et on se retrouve dans un endroit moins protégé de l’océan. De retour à la cabine, le bateau recomence son bercement inquiétant… Mais cette nuit, pas de malade !

Lieux visités :

  • Le Ferry

Prévu demain :

  • Retour à la terre ferme
  • Début carretera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *