Posted on

Réveil stressés aussi, mais Blue a répondu. Le sous-traitant a soit disant fait la révision de la voiture dans les règles, on en doute. Par contre on est censé avoir les mêmes conditions que celles du site. Au moins on a l’info par écrit.

Midi arrive vite, Élena part explorer les environs à la recherche de nourriture pendant que je vous tiens informé de nos aventures. Elle a trouvé une panaderia à emporter qui a l’air très bonne avec plein de spécialités, et un restau un peu moins attrayant.

On se dirige vers la panaderia, après avoir osculté le menu dehors et élaboré un plan d’attaque. On rentre :

  • « Vous avez du pernil de cerdo ? » – « Non »
  • « Vous avez du Churrasco completo ? » – « Non »
  • « Vous avez des empanadas ? » – « Non »
  • « Vous avez des Papas Rellenas ? » – « Non »
  • « Vous avez du Milcao ? » – « Non »
  • « Ben vous avez quoi ? » – « Frite et saucisse »

Donc direction le restaurant, où Elena prend un cazuela de vacuno, et moi un merlu frit. Plutôt déçus.

On décide de changer un peu l’état d’esprit de la journée, et d’aller voir une cascade. On va pour partir, Elena est au volant, je suis derrière la voiture et vois… un seul feu stop allumé… Nouveau check up. En plus du feu stop, nous avons les icônes des feux de signalisation et d’antibrouillard qui font bien plus de lumière que les feux eux-mêmes… On le signale (à ce jour, 0 réactions) et on part.

L’entrée de la balade est dans le parking de quelqu’un qui fait gentiment payer 3 euros par personne le passage. Au moins il garde la voiture dans sa propriété fermée, et nous explique globalement le chemin.

On se lance dans le chemin, au bout de quelques mètres, on entend le bruit de la rivière. On la voit se distinguer entre les arbres, et on est subjugués par la couleur de l’eau (encore plus belles, mais fausses, avec les lunettes de soleil).

On continue le chemin en s’éloignant de la rivière et en passant une première barrière (sur 3) facilement. Le paysage est assez joli. J’y trouve un air d’Asie du sud-est. C’est d’autant plus étrange que les nuages bas qui ne dépassent pas les montagnes nous font un toit gris.

Soudain, on approche de la deuxième barrière, et première difficulté, comme vous pourrez le constater… On continue ensuite le sentier, en faisant un petit détour pour se rapprocher de l’eau.

La suite de la balade devient plus quelconque car on s’éloigne de la rivière et on reste dans des sous-bois. Après s’être fait harceler par des énormes mouches tout du long, on finit par arriver après 1h à l’entrée du parc Hornopirén. On s’inscrit juste, sans avoir besoin de payer ce qui est rare…

On s’enfonce à présent dans une forêt plus dense pour les 10 dernières minutes.

Finalement, on commence à entendre la cascade. On descend un escalier en bois et on la découvre, complétement sous le charme.

On reste quelque temps à admirer la cascade, puis en rentre par le même chemin (et les mêmes barrières, et les mêmes mouches…)

Le soir, on planifie un peu la suite du voyage pas du tout décidée. Et après 2h, on ne sait toujours pas où on dors demain… Tant pis, c’est l’heure du dodo !

Lieux visités :

Prévu demain :

  • Ferry
  • On continue la carretera jusqu’a Puyuhuapi

One Reply to “Jour 15”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *