Réveil avec mal partout (merci les allemands…). Aujourd’hui, c’est route pour Coyhaique. J’ai un peu d’appréhension, car on doit traverser 30 km de ripio “en mauvais état” selon nos hôtes.
On veut partir tôt, mais notre hôte nous rend visite au petit déj et du coup on discute. Il nous parle de sa famille, de sa fille qui change de pays tous les 3 ans (Pays-Bas puis Nouvelle-Zélande) et du père de son beau-fils qui disait ne pas aimer l’agneau mais qui a dévoré celui qu’ils lui ont cuisiné. “D’ailleurs vous aimez l’agneau.”Et ni une ni deux on se retrouve avec un morceau d’agneau cuisiné à la broche pour le nouvel an ! C’est vraiment vraiment très bon ! Mais ça fait beaucoup de choses données qu’on n’a pas pu rendre !

Finalement on part à midi, et on se tape le ripio tant redouté… 1h concentré à esquiver les trous et prier pour le pneu (je suis toujours traumatisé…). Et pour nous récompenser de l’effort, on termine par des montées en lacets qu’on doit prendre assez vite pour être sûrs d’arriver à grimper…


On sort finalement et on retourne sur le goudron. Je suis quand même bien crevé, et inquiet pour le pneu (ça va prendre du temps je vous dis !). Mais on part faire une étape à Puerto Cisnes (a.k.a. Cheesenan). Le routard indiquait un port tranquille, et il avait raison ! C’est une petite ville très calme, et on s’y détend pendant le pique-nique dans le parc de la ville.

Le temps passe (trop vite) et il est l’heure d’y aller car il reste 3h avant Coyhaique. On visite d’abord le bord de mer.


Et on passe faire l’essence, check des pneus. Premier ok… second Ok… troisième Ok… quatrième… la valve est cassées, impossible de checker ou regonfler… Rhaaaaaaaaa ben s’est reparti pour 3h de route pas complètement serein…
Heureusement, la route est assez tranquille. Les paysages changent un peu : les montagnes s’aplatissent et les arbres deviennent de plus en plus ronds. On longe une rivière qui semble faire des crues fréquentes au vu de la végétation basse qui l’entoure.

Au bout d’un moment, on quitte la Ruta 7 pour prendre la route goudronnée (pas fous !) qui relie les deux plus grandes villes du coin : Coyhaique et Puerto Aysen. Et pour la première fois on commence à voir beaucoup de monde sur la route.



On arrive à Coyhaique sans trop de problèmes. On s’installe dans notre AirBnB vraiment pas terrible et on part se coucher. Je ne suis pas complètement calme, car demain, c’est 100 km de ripio qui nous attendent….
Lieux visités :
Prévu demain :
- Trajet pour Puerto Rio Tranquillo