Levé tranquille, on brunch, courses, check des pneus (je commence un peux à avoir moins peur pour la voiture) et on part direction Villa Manihuales. La route est plutôt et assez courte, ce qui fait qu’on arrive vite à notre cabana.

La cabana est plutôt sympa, à part qu’il y a le nécessaire pour cuisiner, mais pas de frigo, ni de… table ou chaises pour manger… Aussi elle donne sur la vue ci-dessus, et il y a dans le salon des rideaux qui ne couvrent pas toute la fenêtre, et dans la chambre, une fenêtre en hauteur mais… sans rideaux ! On trouve que dernièrement les avis Google sont bien moins fiables que AirBnB !
Après s’être posés, petit tour en ville.



Puis on arrive au parc Las Lavanderas. Et là, énorme coup de coeur pour ma part. C’est un parc immense (pour la taille de la ville). Il est vraiment joli avec de grands arbres et au sol des fleurs jaunes. Il est constitué de plein de chemins délimités par des barrières en bois, et on y trouve :
- Des parcours de santé
- Des jeux pour enfants (et adultes !)
- Des tables pour pique-niquer
- Des chaises longues
- Des objets anciens donnés avec une description sur l’utilisation (style musée)
- Des descriptions sur la faune et la flore
On part donc l’explorer.







Puis, comme ça fait longtemps qu’on n’a pas fait de sport, petite remise en forme !
Et pour se récompenser, détente dans des jeux parfaitement adaptés à notre taille !


On finit par rentrer. On fait un détour pour repasser par le cerisier… Elena essaie de ramasser ce qu’elle peut par terre, je tends le bras pour descendre une branche. Soudain, l’arbre se met à parler espagnol ! Ah non, c’est le propriétaire en haut de son échelle qui nous dit quelque chose avant de nous lancer une branche… pleine de cerises !!!! Merci !
Puis on rentre, satisfait de notre petite étape, manger notre repas (et nos cerises) sur le meuble à tiroirs de l’appart, n’ayant toujours pas de tables ni de chaises….
Lieux visités :
Prévu demain :
- Trajet pour Puerto Cisnes